Meilleur Blender chauffant – Comparatif, Tests & Avis

Promo Blender chauffant : les meilleures offres du moment

Blender chauffant

Qu’est-ce qu’un blender chauffant

5 (100%) 1 vote
Un blender est un appareil électroménager dont la place se trouve confortablement dans nos cuisines. Il s’agit d’un appareil dont le rôle est de mixer les aliments. Le blender chauffant, quant à lui, est un matériel qui peut faire un peu plus que mixer ; il peut cuire. Les aliments qui y sont déposés (pommes, légumes et autres) en ressortes dont totalement cuits et prêts à la consommation. Un blender chauffant est souvent mis à contribution pour la préparation des soupes.

Le blender est composé de plusieurs parties qui assurent son fonctionnement. Il y a le bol, qui peut être en plastique, en inox ou en verre. Ces composants présentent des avantages et des inconvénients. Si le bol en inox a la capacité de conserver facilement la chaleur, il ne permet toutefois pas de voir le contenu du bol afin d’en apprécier de la cuisson. Par opposition, il est possible de vérifier la cuisson avec un bol en verre, mais celui-ci est sujet à des déperditions de chaleur.

Le blender chauffant est aussi équipé d’un moteur électrique. Celui-ci est disposé dans le socle de la machine. Il peut, cependant, arriver qu’il soit aussi installé dans le couvercle. En plus du moteur, le matériel comporte des lames généralement installées à la base du bol et quelques fois sous le couvercle. L’hélice se met en marche lorsque le moteur est lancé par le biais du bouton d’allumage installé sur l’appareil. Le dernier élément d’un blender chauffant est évidemment la résistance sans laquelle il ne serait pas du tout chauffant. C’est cet équipement qui assure la cuisson des aliments.

Notre Blender chauffant coup de cœur ❤

Promo
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2 L 1000 W
131 Commentaires
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2 L 1000 W
  • Grand bol de 1,2 l, soit 4 portions en 18 minutes seulement* !
  • 5 réglages prédéfinis
  • Nettoyage facile
  • Puissance: 1 000 W
  • Livre de 30 recettes inclus

Top 10 des Blender chauffant

Comment choisir son blender chauffant ?

Le choix de votre blender chauffant doit se baser sur certaines caractéristiques essentielles de l’appareil.

La puissance du moteur

Plus le moteur de votre appareil est puissant et plus il sera possible d’effectuer toute les tâches que vous allez lui confier. En d’autres termes, un moteur peu puissant sera légèrement limité comparativement à un moteur doté d’une grande puissance.

La puissance de la résistance

Le temps de cuisson du blender chauffant sera déterminé par la capacité de la résistance à chauffer rapidement. Pour un blender qui cuit rapidement les aliments, il faut donc que la résistance soit capable de générer une grande puissance de chauffe.

La contenance du bol

Vous ferez le choix de la contenance du bol en tenant compte du nombre de personnes qui profiteront du blender devra servir. Pour 3 personnes au plus, un bol de 1,2 litre est déjà suffisant. Si vous êtes plus de 3 alors optez pour un bol de 1,8 litre voire plus.

Le choix des matériaux

Entre le verre, l’inox et le plastique, le quel choisir ? Si vous avez de jeunes enfants qui viennent souvent à la cuisine, alors il serait mieux d’éviter les bols en verre.

Le nombre de programmes

Il est essentiel que votre blender chauffant soit doté de programmes de cuisson. Mais plus important encore, il faut que ces programmes soit un peu nombreux pour vous en optimiser l’usage.

Les options

Il existe des blenders qui vous permettent de piler de la glace, et d’autres grâce auxquels vous pouvez préparer des soupes de diverses natures. Vous pouvez donc rechercher ces options sur le matériel de votre choix. Le maintien de la température après cuisson, tout comme la mise en marche programmée à l’avance sont autant d’options fonctionnelles que vous pouvez trouver sur un blender chauffant de bonne qualité.

Pourquoi acheter un blender chauffant ?

Plusieurs raisons peuvent motiver l’achat d’un blender chauffant. D’abord, il vous sera plus avantageux de disposer de ce blender que d’avoir un blender classique. Le blender classique aura peut-être en option la capacité de piler de la glace, mais comparé à un blender chauffant complet, il sera toujours limité. De plus, le blender chauffant vous permet de cuire de la soupe simplement sans trop vous gêner. Il vous suffira de découper les légumes, d’ajouter les ingrédients, de les disposer dans le bol puis de sélectionner le programme de cuisson qui adéquat. La machine se charge du reste. Le blender chauffant est aussi facile à utiliser, et son usage représentera pour vous une économie de temps et d’énergie.

Comment utiliser un blender chauffant ?

Il est très facile de se servir d’un blender. D’abord, vous n’avez pas besoin de cuir les aliments avant de les insérer dans le bol. Il n’est pas non plus nécessaire de les découper en de fins morceaux. Veillez juste à ce qu’il ne soit pas entier. Ensuite, il faut choisir le mode de cuisson. Ici, il convient de rappeler qu’avec un blender chauffant, vous avez la possibilité de mixer sans cuir, donc si c’est un cocktail que vous avez l’intention de faire, choisissez de mixer uniquement.

Pour ce qui est de la cuisson proprement dite, vous aurez à faire usage du programme qui correspond au type de cuisson que vous comptez faire. Mais il reste aussi possible de lancer l’appareil manuellement, c’est-à-dire de régler la puissance du moteur ainsi que la température de cuisson. Pour le reste, ce sont les options disponibles sur le modèle de votre choix qui vont en agrémenter l’utilisation. Il s’agit entre autres du maintien de la chaleur après cuisson, de l’arrêt automatique, etc.

Les différents types de blenders chauffants ?

En dehors du fait que les blenders chauffants puissent embarquer des programmes automatiques ou rester manuels, on peut dire qu’il existe deux types de blenders chauffants. Il y a d’abord les blenders chauffants dont le moteur est disposé dans le socle de l’appareil. Ce sont peut-être les modèles les plus populaires de blenders chauffants. Une fois la cuisson effectuée, il suffit d’ouvrir le bol et de le vider tout doucement.

Le deuxième type de blenders chauffants est le blender dont le moteur est placé dans le couvercle. On les reconnaît facilement, puisqu’une tige part de l’intérieur du couvercle vers le fond du bol. La tige en question est équipée des lames utiles au mixage. Il convient aussi de souligner que ce type de blender peut présenter une once d’inconfort quand on ouvre le couvercle après usage. Il faut se débattre contre les gouttes et faire attention aux lames.

Promo Blender chauffant : les meilleures offres du moment