Meilleur Hachoir à viande – Comparatif, Tests & Avis

Promo Hachoir à viande : les meilleures offres du moment

Hachoir à viande

Qu’est-ce qu’un hachoir à viande ?

5 (100%) 1 vote
Un hachoir à viande désigne un appareil dont la principale fonction est de hacher la viande. C’est un équipement dont l’utilité se fait ressentir dans la préparation de certains plats. Il s’agit entre autres de farcis ou de charcuterie. Toutefois, un hachoir à viande peut servir à autre chose qu’à hacher de la viande. Il peut, en effet, aussi servir à la préparation de plat composé de poissons ou de légumes hachés, ou à celle de certains desserts. Cela va dépendre du modèle de hachoir que vous avez.

Le hachoir à viande est composé généralement d’un récipient dans lequel il faut déposer la masse de viande à hacher. Juste sous le récipient, il y a une goulotte dans laquelle la viande doit tomber pour passer au hachoir. Dans la goulotte, il y a une vis. A la sortie du hachoir, il y a une lame qui tourne. Elle est réglable et permet de décider de la finesse de hachage de la viande. Tel que décrit, le hachoir peut être fabriqué avec un système un peu plus performant. Il peut être manuel ou électrique et c’est sur cette base que le choix du vôtre se fera.

Notre Hachoir à viande coup de cœur ❤

Promo
Bosch MFW68640 Hachoir à Viande 800 W, 4,3 kg, Acier
70 Commentaires
Bosch MFW68640 Hachoir à Viande 800 W, 4,3 kg, Acier
  • Idéal capacité d'utilisation grace à son moteur robuste avec arrêt automatique à 2200 W
  • Grande capacité de fonctionnement : jusqu'à 4,3 kg de viande par min
  • Puissance de raccordement (W) 800
  • Couleur de l'appareil noir. Pieds en caoutchouc pour plus de stabilité
  • Grille de hachoir : 8 mm

Top 10 des Hachoirs à viande

Comment choisir son hachoir à viande ?

Il existe donc deux types de hachoir. Mais le choix du vôtre doit avant tout tenir compte de votre de vos besoins. Si vous êtes seul, un hachoir à viande manuel sera peut-être le choix idéal. En effet, ce type de matériel ne consomme pas de l’électricité certainement, néanmoins son fonctionnement est assez lent et implique que vous vous dépensiez physiquement. Pour le mettre en marche, vous devez l’actionner grâce à sa manivelle. Autrement dit, il n’est pas recommandé de se le procurer quand vous avez l’habitude de hacher une grande quantité de viande.

En somme, on peut retenir que l’intensité d’usage est un facteur déterminant dans le choix de votre hachoir à viande. Plus vous aurez de viande à hacher et plus il faudra se tourner vers un appareil ergonomique, puissant et facile à utiliser. Pour un usage familial ou commercial, il est grandement préférable de faire le choix d’un hachoir électrique. Et même sur ce point, il y a quelques caractéristiques dont il faut tenir compte au moment de l’achat.

D’abord, il est impératif que le hachoir à viande dont vous allez faire le choix puisse vous donner la possibilité de modifier la finesse de la viande hachée. Cela est très important, car la viande ne sera pas hachée avec la même finesse pour tous les types de plats que vous allez préparer. Ensuite, en tenant compte de vos besoins en quantité de viande hachée, il faut savoir quelle puissance de moteur choisir. Plus vous aurez de viandes à hacher, et plus puissant il faudra que le moteur soit afin de vous rendre la tâche rapide et facile.

Pourquoi acheter un hachoir à viande ?

Certains trouveront certainement plus facile de se rendre dans une boutique pour acheter la quantité de viande hachée dont ils ont besoin. Cependant, entre la viande hachée industrielle et celle faite par vos soins, le goût s’impose comme une évidence. Une viande hachée fait maison sera toujours plus savoureuse et plus goûteuse. Et pour y parvenir, rien de plus utile que le hachoir à viande.

De plus, hacher soit même sa viande est beaucoup plus économique. Non seulement cela vous revient moins cher sur le total des dépenses, mais vous pouvez à chaque fois ne hacher que la quantité dont vous avez besoin.

En outre, le fait d’acheter un hachoir à viande vous permet de choisir le niveau de finesse qui vous convient le mieux, ce qui n’est pas toujours le cas lorsque l’on achète la viande pré-hachée au magasin ou en supermarché.

Comment utiliser un hachoir à viande ?

La première chose qu’il faut faire quand vous décidez de faire usage d’un hachoir à viande, est de laver correctement les différentes parties de la machine. Il est possible de la démonter entièrement pour procéder au lavage. Toutefois, avant de commencer, vous devez être sûr qu’elle est sèche, encore plus dans le cas d’un hachoir à viande électrique.

La deuxième étape consistera à faire le choix de l’embout qui correspond à la finesse de viande que vous souhaitez. Dans le cas d’un hachoir manuel, il faut, en même temps que vous déposez la viande dans le récipient, commencer à tourner la manivelle. Si vous sentez qu’elle bloque, il faut pousser la viande dans la goulotte. L’utilisation sera plus simple dans le cas d’un hachoir électrique. Il faudra régler le niveau de la puissance et lancer la machine en appuyant sur le bouton d’alimentation.

A la sortie du hachoir, vous allez juste placer un autre récipient pour récupérer votre viande hachée. Par contre, si vous achetez de la viande congelée, vous devez la décongeler complétement avant de procéder au hachage. Nettoyez votre appareil après chaque utilisation.

Les différents types de hachoirs à viande

Il existe deux types de hachoirs à viande. Il y a d’un côté, les hachoirs manuels, équipés d’une manivelle. Il faut actionner le hachoir en tournant la manivelle pendant que l’on dépose la viande dans la machine. C’est un équipement qui nécessite un peu de force physique pour être utilisé. Il n’est donc pas conseillé à l’usage des personnes qui auront une grande quantité de viande à hacher.

De l’autre côté, il y a le hachoir à viande électrique. Il est plus simple d’usage et ne s’actionne que par le biais d’un bouton d’allumage. Il est plus rapide, plus efficace et plus confortable. En fonction de la puissance du moteur, il sera adapté pour des hachages de plus en plus importants.

Promo Hachoir à viande : les meilleures offres du moment