Meilleur Mixeur plongeant – Comparatif, Tests & Avis

Promo Mixeur plongeant : les meilleures offres du moment

Mixeur plongeant

Qu’est-ce que le mixeur plongeant ?

5 (100%) 1 vote
Un mixeur plongeant est un  appareil de cuisine qui sert à concevoir des solutions homogènes, des mixtures d’aliments. On dit de lui qu’il est plongeant dans la mesure où, à la grande différence d’un mixeur classique ou robot, il ne dispose pas d’une cuve dans laquelle les lames sont emprisonnées au cours de son fonctionnement. Il se présente comme un tube que l’on nomme girafe, qui est plongé dans le récipient dans lequel se trouvent les composants à mixer. Il peut aussi être mis à contribution directement dans une marmite.

Un mixeur plongeant est composé de plusieurs parties. Il y a sa tête qui peut être en métal ou en plastique, les lames, son fouet et la base de l’appareil. Un kit complet peut également contenir un bol anti-éclaboussure. Dans certains cas, le mixeur plongeant est utilisé en complément d’un mixeur classique ou de tout autre appareil ménager utile en cuisine.

Notre Mixeur plongeant coup de cœur ❤

Bosch MSM66020 Mixeur Plongeant 600 W, Gris/Blanc
269 Commentaires
Bosch MSM66020 Mixeur Plongeant 600 W, Gris/Blanc
  • Garantie : 1 an(s)
  • Puissance : 600 W
  • Régulateur de vitesses variables (12 vitesses) avec touche turbo
  • Régime de rotation max, : 11200
  • 4 lames inox aiguisées

Top 10 des Mixeur plongeant

Comment faire le choix de son mixeur plongeant ?

Voici quelques critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix en ce qui concerne le mixeur plongeant.

Il y a d’abord les accessoires. Ils permettront de déterminer le caractère complet de votre mixeur plongeant. En d’autres termes, sera-t-il capable de servir à autre chose qu’à mixer ? Au nombre des accessoires, il y a le batteur, le presse-purée, le hachoir, et le fouet.

Pour une question de confort, il serait plus intéressant, à bien des égards, de disposer d’un mixeur plongeant sans cordon d’alimentation, donc fonctionnant sur batterie. Pour ce choix, tout va dépendre de vos besoins et surtout de vos habitudes. Si vous ne vous sentez pas aptes à recharger la batterie comme il faut, alors faîtes le choix d’un mixeur plongeant avec cordon. Néanmoins, dans ce cas, un cordon trop long peut rapidement devenir encombrant ou gênant.

Entre le plastique et l’inox pour ce qui concerne le pied de l’appareil, il est préférable d’opter pour la seconde matière, c’est-à-dire l’inox. En effet, si le plastique offre une manœuvrabilité bien plus importante, l’inox est bien plus résistant. C’est le même principe qui s’applique dans le cas de la nature du pied. En effet, alors qu’un pied fixe sera plus résistant, le pied amovible permettra un nettoyage plus optimal de l’appareil.

Il faudra aussi prendre en considération la puissance du mixeur plongeant avant de choisir. Quel que soit l’usage auquel vous le prédestinez, il faut que votre mixeur plongeant soit capable de générer une puissance de 500 watts au minimum. Il existe aussi des mixeurs plongeants qui sont silencieux.

Il est important que vous puissiez avoir un contrôle sur la vitesse à laquelle tourne les lames. Vous devez donc faire le choix d’un mixeur qui est doté d’un régulateur de vitesse ou d’un mixeur qui dispose de plusieurs niveaux de vitesse.

Pourquoi acheter un mixeur plongeant ?

Certaines personnes doutent de la capacité d’un mixeur plongeant à se rendre aussi efficace qu’un robot mixeur. Cette inquiétude appartient, en réalité, à une autre époque. Aujourd’hui, certains modèles de mixeur plongeant sont capables de générer autant de puissance que les robots mixeurs.

Par conséquent, vous équiper d’un mixeur plongeant vous permettra de gagner en espace dans votre cuisine. Il est possible de le ranger dans la plupart des compartiments. Le matériel est moins grand qu’un robot mixeur, mais il est tout aussi efficace en raison de sa puissance. En outre, avec un mixeur plongeant sans fil, vous n’allez pas vous perdre entre les boutons et les branchements qui sont indispensables au fonctionnement d’un robot mixeur.

Comment utiliser un mixeur plongeant ?

L’utilisation d’un mixeur plongeant est beaucoup plus facile que celle d’un mixeur robot. Néanmoins, il y a certaines précautions qu’il faut prendre pour des raisons de sécurité. L’utilisation du matériel se fait dans des conditions foncièrement humides. Dans le cas d’un appareil à cordon, il est indispensable de veiller à ce que l’eau n’entre pas en contact avec les parties susceptibles de conduire du courant.

Contrairement à un mixeur robot, les lames du mixeur plongeant ne sont pas entièrement protégées par le récipient. Pour ne pas vous blesser, il est conseillé de garder les mains éloignées du récipient pendant que vous utilisez le mixeur.

Pour une utilisation, il suffit de placer les éléments à émulsionner dans le récipient. Ensuite, appuyez sur le bouton de mis en marche de l’appareil. Après cela, plongez le mixeur dans le bol en le tenant fermement pour qu’il ne vous échappe pas. Si la vitesse à laquelle l’appareil tourne ne vous convient pas, vous pouvez l’augmenter.

Dès que votre mixture est prête, éteignez l’appareil et nettoyez-le aussitôt, avant de le ranger. Par contre, il faut observer une autre précaution particulière. Vous devez veiller à ce que le récipient ne contienne rien de trop dure et qui pourrait endommager les lames.

Les différents types de mixeurs plongeants

Les mixeurs plongeants se diversifient en fonction du nombre de lames. Il existe des mixeurs plongeants qui ne sont dotés que de deux lames, tandis que d’autres en ont quatre.

En plus de ces caractéristiques différentielles, il faut aussi dire que l’on distingue sur le marché des mixeurs plongeants filaires et d’autres qui sont sans fil. Les modèles sans fil sont équipés de batteries rechargeables.

Mais en dehors de ce type de mixeurs plongeants, celui qui se démarque radicalement des autres, est le mixeur plongeant silencieux. Tel que son nom l’indique il ne fait presque pas de bruit.

Promo Mixeur plongeant : les meilleures offres du moment