Meilleure Sorbetière – Comparatif, Tests & Avis

Promo Sorbetière : les meilleures offres du moment

Sorbetière

Qu’est-ce qu’une sorbetière ?

5 (100%) 1 vote
La sorbetière est un équipement dont le but est de produire des glaces écrémées ainsi que des sorbets. Pour réaliser cette gâterie, l’appareil doit être capable de geler son contenu sans pour autant permettre la formation de cristaux de glace. Si la recette de glace ou de sorbet peut être diversifiée autant que le type de sorbetières, il n’en est pas de même pour ce qui est du processus de fabrication qui reste fondamentalement le même. Dans la plupart des cas, il faut faire usage d’une turbine pour finaliser la préparation. Pour ce qui est du choix de votre appareil, il devra respecter quelques critères de base.

Notre Sorbetière coup de cœur ❤

Promo
Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
100 Commentaires
Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
  • Description du produit : Krups Venise G VS2 41 - sorbetière
  • Type de Produit : Sorbetière
  • Capacité : 1.6 litre
  • Dotée d'une cuve d'une capacité de 1,6 L, la GVS241 vous permet de préparer vos glaces et sorbets en 20 mn.
  • Facile d'utilisation, la sorbetière GVS241 fonctionne par accumulation de froid. Il suffit ainsi de la déposer 10 à 12 heures au congélateur pour accumuler le froid, puis de verser la préparation dans la cuve et de patienter quelques dizaines de minutes pour obtenir une glace ou un sorbet onctueux.

Top 10 des Sorbetières

Comment faire le choix de sa sorbetière ?

Vous voulez faire le choix d’une sorbetière qui puisse vous aider à satisfaire votre appétit, voici ce qu’il faut prendre en compte.

Le succès de la préparation de votre sorbet ne va pas seulement prendre en compte la recette dont vous faites usage. Il y a aussi la qualité de votre appareil. La plupart des sorbetières sont équipées du matériel adéquat pour vous offrir cette qualité. Il s’agit notamment d’une pale mélangeuse, de la cuve détachable et de la turbine, souvent en externe.

Pour davantage d’ergonomie, il est possible de miser sur d’autres options, comme l’arrêt automatique. Cette fonction peut être couplée avec celle de conservation de la température. De même si vous êtes souvent occupé, alors, optez pour un modèle qui dispose d’un système de minuterie. Sur certains modèles encore plus avancés, vous pouvez disposer de la fonction pause. Cela vous donne la possibilité de vous arrêter si le goût de votre crème glacée est bien relevé.

Un écran ne sera pas de trop, pour permettre de garder un contrôle absolu sur le processus de préparation. Entre autre fonctions qui peuvent être embarquées et dont vous pourrez avoir besoin, il y a les groupes froids intégrés, qui vous permettent de vous passer d’un congélateur ainsi que les doubles cuves qui permettent de produire de la glace parfumée différemment.

Le volume de la sorbetière sera choisi en fonction de vos besoins. Ce volume varie de 1 à 2 L par cuve. Pour la puissance de la machine, vous devrez également tenir compte de vos besoins. Plus vous serez amené à produire de glaces et plus vous aurez besoin que votre machine soit puissante. La puissance peut varier de 6 à 180 watts.

Pourquoi acheter une sorbetière ?

Si vous avez des enfants, alors rien ne compte vraiment que de pouvoir leur faire plaisir, encore plus en période de vacances. Par conséquent, avoir une sorbetière chez vous offre la possibilité de concocter des glaces avec des ingrédients de votre choix au lieu de recourir aux produits industriels des fast-foods et des supermarchés. De plus, le fait de faire vos propres glaces vous donne une certaine latitude dans le choix des ingrédients tout en évitant sûrement les colorants.

Vous pouvez ainsi déguster des glaces naturelles et saines. Mieux encore, pouvoir produire voq propres sorbets est un avantage économique. Cela vous permet de réaliser des économies, puisque cela vous reviendra bien moins cher au final. Il convient, par ailleurs, de souligner qu’avoir un appareil comme une sorbetière peut vous amener à passer des moments mémorables avec les vôtres autour de crèmes que vous avez personnellement pris le soin de préparer.

Comment utiliser une sorbetière ?

Le mode d’utilisation d’une sorbetière dépend du type de sorbetière dont il est question. S’il s’agit d’une sorbetière qui fonctionne par accumulation de froid,  il faut, entre 24 et 48 heures avant la préparation de la glace, mettre le composé salin dans un congélateur. Lorsque la limite d’attente est atteinte, il faut sortir le récipient qui contient la solution et y verser votre préparation. Ensuite, il faut faire tournoyer le tout grâce à une turbine. L’opération doit durer environ une trentaine de minutes, et une heure au maximum. Une fois l’opération terminée, il faut verser la solution écrémée obtenue dans un autre récipient et le mettre dans un congélateur. Il faut, cependant, faire attention à ne pas mettre le récipient en contact avec les parois au risque de faire disparaitre l’aspect crémeux.

Pour ce qui est d’une sorbetière classique, il faut, dans un premier temps, remplir le contenu de la sorbetière avec votre préparation. Après cela, la sorbetière doit être placée dans le congélateur et contre les parois. Dès que le contenu est assez froid, il faut turbiner pendant une bonne trentaine de minutes, voire une heure. Dès que le résultat crémeux est atteint, il faut verser le contenu dans un autre récipient et le remettre dans le congélateur, mais cette fois-ci, il faut éviter le contact avec les parois. En tout état de cause, hormis le cas de la sorbetière autonome, la plupart des machines fonctionnent sur le même principe de base : faire tourner le contenu pour éviter la formation de cristaux.

Les différents types de sorbetières

Il existe plusieurs types de sorbetières. En voici quelques-unes :

  • La sorbetière classique: Son utilisation nécessite l’apport d’un congélateur. La cuve doit être refroidie des heures avant de procéder à la préparation proprement dite des sorbets.
  • La sorbetière à accumulation: Elle procède par accumulation de froid. Cela se fait grâce à un composé salin déposé dans le congélateur des heures au auparavant.
  • La sorbetière électrique: Fonctionnant sur le même principe, elle utilise l’électricité.
  • La sorbetière autonome: C’est un système à part entière, capable de générer le froid nécessaire et de tourner le contenu afin de former le sorbet ou la glace de votre choix.
  • La sorbetière manuelle: Cette sorbetière se présente sous la forme d’un sceau parfaitement hermétique. En son sein, se trouvent des blocs de glace et du sel. Le sceau est équipé d’une manivelle qu’il faut actionner pendant une bonne trentaine de minutes. Ce mouvement fait tourner le bol qui est à l’intérieur et dans lequel se trouve le sorbet ou la glace.

Promo Sorbetière : les meilleures offres du moment