Meilleure Trancheuse électrique – Comparatif, Tests & Avis

Promo Trancheuse électrique : les meilleures offres du moment

Trancheuse électrique

Qu’est-ce qu’une trancheuse électrique ?

5 (100%) 1 vote
La trancheuse électrique est un équipement de cuisine qui est utilisé pour couper du jambon. Il peut aussi servir pour couper autre chose évidemment, comme par exemple de la saucisse ou du fromage. L’appareil est composé de différentes parties.

Il intègre entre autres une lame circulaire dont le diamètre peut varier d’une machine à une autre. La lame circulaire tourne sur elle-même à une certaine vitesse. Celle-ci varie en fonction de la puissance du matériel. La lame est disposée sur un chariot. Pour trancher, il faut juste rapprocher l’élément à couper de la lame. L’épaisseur des tranches obtenues dépend des options de chaque machine. Il est possible de régler cela sur une dimension allant de quelques millimètres à 1 cm. Il existe différents types de trancheuses électriques, et vous devez vous baser sur quelques critères essentiels pour faire le meilleur choix. Comment procéder ?

Notre Trancheuse électrique coup de cœur ❤

Promo
Seb FS520E00 Trancheuse Électrique Universelle Prep’Line Lames 17 cm Inox Réglage Épaisseur 1 à 22 mm Viande Pain Charcuterie Saucissons Légumes 130W Métal
107 Commentaires
Seb FS520E00 Trancheuse Électrique Universelle Prep’Line Lames 17 cm Inox Réglage Épaisseur 1 à 22 mm Viande Pain Charcuterie Saucissons Légumes 130W Métal
  • Lames de qualité : coupez toutes les variétés d'aliments facilement et impeccablement, viandes, charcuteries, pains, fromages, fruits et crudités...
  • Réglage précis de l'épaisseur des tranches de 1 à 22 mm
  • Chariot poussoir amovible et lame démontable pour faciliter le nettoyage des parties encrassées
  • Plateau récolte-tranches qui récupère directement les tranches coupées
  • Pieds ventouse pour une parfaite stabilité et interrupteur marche/arrêt pour une meilleure sécurité

Top 10 des Trancheuses électrique

Comment faire le choix de sa trancheuse électrique ?

Quels sont les aspects de la machine à considérer au moment de faire votre achat ? Il en existe plusieurs, et nous allons commencer par la lame. Certains modèles sont dotés de lames lisses pendant que d’autres ont des lames qui sont dentelées. Le choix de la lame peut prendre en compte le type d’aliments que vous comptez couper fréquemment. Une lame édentée par exemple sera adaptée pour trancher du pain. En plus de cela, il y a le diamètre de la lame qu’il importe aussi de prendre en compte. De même, il va falloir prendre en considération la finesse de coupe. Certaines trancheuses électriques sont capables de proposer de fines épaisseurs, allant de 1 mm à un peu plus. Mais il est aussi possible d’en trouver qui peuvent proposer 1 cm d’épaisseur.

La trancheuse est un instrument qui peut s’avérer dangereux quand on ne sait pas véritablement s’en servir, ou quand il ne dispose pas de tout l’arsenal sécuritaire nécessaire pour préserver le bien-être physique de l’usager. Au moment de choisir, orientez-vous vers une machine qui vous protège convenablement. Veillez tout de même à ce que les options de sécurité disponibles ne vous encombrent pas pendant l’utilisation. La sécurité d’accord, mais l’ergonomie compte tout aussi bien.

Il y a aussi la matière de fabrication de votre trancheuse électrique. Elle peut être en inox, en plastique ou en aluminium. Le plastique, même s’il est moins cher, n’offre pas la meilleure stabilité. En outre, il faudra veiller à ce que la taille de votre trancheuse électrique ne constitue pas un casse-tête pour le rangement. Faites donc un choix qui correspond à votre espace vital. Enfin, pour pouvoir utiliser votre trancheuse sur le long terme, vous devez pouvoir la nettoyer. Choisissez alors un matériel que vous allez pouvoir démonter facilement et remonter avec aisance.

La puissance de coupe de la trancheuse électrique est, en outre, un détail à ne pas négliger. Cela détermine en grande partie la capacité de la lame. En effet, si l’appareil est puissant, il pourra effectuer plus efficacement son travail qui est de trancher. Mais tout dépendra aussi de l’usage auquel vous le destinez. Le niveau de puissance des trancheuses électriques varie de 80 à 1000 w.

Pourquoi acheter une trancheuse électrique ?

La plupart du temps, lorsque vous avez besoin de tranches de jambon, vous prenez la direction d’un super marché. Quand vous trouvez des jambons en tranches vous en achetez. Dans le cas contraire, vous vous contentez d’un gros jambon que vous allez simplement couper avec un matériel inadéquat comme un couteau par exemple. Une trancheuse électrique vous évitera d’investir dans du jambon tranché qui vous reviendra plus cher.

De plus, grâce à une trancheuse électrique, la découpe du jambon en tranches devient une partie de plaisir. Il en sera de même pour ce qui concerne la découpe du pain en tranche.

Comment utiliser une trancheuse électrique ?

Une chose reste certaine, la maîtrise de votre trancheuse ne viendra qu’avec le temps et une utilisation répétitive. Ne soyez donc pas frustré au tout début. En outre, avant de mettre la machine en marche, prenez un moment pour lire la notice. Il ne faut pas négliger l’aspect sécuritaire de la machine.

Pour trancher, la position optimale est celle dite relevée. Il s’agit de mettre le jambon contre la butée. Il faut régler l’épaisseur de tranche voulue. Pendant que le jambon se fait trancher, vous devez éviter de vous servir de vos doigts. En cas de besoin, il faut faire usage du pousse-talon pour repositionner le jambon. Pour allumer la machine, il faut juste appuyer sur l’interrupteur, et faire de même pour l’arrêter.

Les différents types de trancheuses électriques

Les trancheuses électriques se distinguent par le type de matériaux qui les composent ainsi que le type d’usage auquel elles seront destinées.

La trancheuse fabriquée à base de plastique est donc considérée comme un matériel à usage occasionnel. Ce type de machine ne coûte pas cher. Elles offrent aussi l’avantage de se ranger assez facilement. Certains modèles sont même pliables et facile à transporter. Elles ne sont pas lourdes. En d’autres termes, ce n’est pas le type d’équipement dont il faut se doter pour des utilisations intensives.

A côté de ceux-là, il y a les appareils professionnels et semi-pro. On les reconnaît à leurs matières. Ils peuvent être en inox ou en aluminium. Ce sont des appareils relativement lourds, dont le poids peut avoisiner les 15 kilos. Mais ils présentent l’avantage d’être beaucoup plus puissants que les trancheuses en plastique. Il en est de même pour les résultats, qui sont optimum.

Promo Trancheuse électrique : les meilleures offres du moment